Circulaire de rentrée PS

Publié le par Ecole St Joseph

Ecole St-Joseph

Tél : 04 71 66 80 25

Mail : ECOLE-ST-JOSEPH-DUNIERES@wanadoo.fr

Circulaire de rentrée (classes de PS1 et PS2)

Madame, Monsieur,

Bonjour à tous. Bonne année scolaire aux grands et aux petits.

Vous trouverez ci-après diverses informations importantes pour bien commencer l’année. Merci d’en prendre connaissance en totalité. Les enseignants et moi-même restons à votre disposition pour les compléter.

Répartition des classes

Cette année, nous comptons 276 élèves répartis comme suit :

  • Une classe de PS1B/PS2B avec des enfants nés en 2007 et 2006 avec Hélène Crouzoulon les lundis et mardis et Marie-Gabrielle Bret les jeudis et vendredis, aidées de Nicole Charra.
  • Une classe de PS2A/MSA avec des enfants nés en 2006 et 2005 avec Dorothée Brunet, aidée de Françoise Touron.

La sieste sera surveillée par les aide-maternelles

  • Une classe de MSB/GSB avec Gisèle Sagnol, aidée de Brigitte Grange.

L’après-midi jusqu’à 14H45, les MS des deux classes seront réunies pour travailler ensemble.

  • Une classe GSA avec Marie-Paule Lhermet aidée de Marie-Laure Charpentier

L’après-midi jusqu’à 14H45, les GS des deux classes seront réunies pour travailler ensemble.

  • Une classe de CPA avec Marie-Line Cocho
  • Une classe de CPB/CE1B avec Valérie Souvignet
  • Une classe de CE1A avec Marie-Christine Hissem
  • Un regroupement d’adaptation avec Christine Calu
  • Une classe de CE2A avec Gisèle Clémençon
  • Une classe de CE2B/CM1B avec Julia Ivanés Kracht
  • Une classe de CM1A avec Fabien Bréchard
  • Une classe de CM2A avec Marie-Christiane Convers

Infos pour les classes maternelles

* rentrée des PS : quand ils sont propres, les enfants pourront intégrer l’école le 4/01/2010 ou le 26/04/2010. Nous rappelons qu’il est tout à fait possible d’apporter un doudou à l’école mais un seul, et pas trop volumineux.

* déroulement de la journée

 :

Les élèves sont accueillis à partir de 8H par Nicole et Françoise et jusqu’à 8H45 (fermeture du portail). Avant 8H, les enfants doivent être déposés uniquement sur la cour du bas où une aide-maternelle viendra les chercher à 8H.

Le goûter collectif est maintenu le matin pour toutes les maternelles au prix de 0.30 Euros par goûter pris. Le prix a été légèrement augmenté et nous ne demandons plus les serviettes de table, car, par souci d’hygiène, nous fournirons des lingettes individuelles.

L’après-midi, la surveillance des élèves de maternelle est assurée par les institutrices à partir de 13H15, heure à laquelle le bâtiment est ouvert. Les enfants qui arrivent avant, doivent attendre sur la cour du bas et ne sont en aucun cas pris en charge en maternelle.

La sieste est obligatoire en début d’après-midi.

Les enfants ne sont acceptés l’après-midi qu’à partir de 2 ans et demi.

Merci de penser aux deux draps de bain marqués. Les enfants seront couchés à 13H30 par une institutrice et une aide-maternelle uniquement : aucun parent ne sera autorisé à entrer dans l’école l’après-midi. Nous vous demandons d’amener les enfants au plus tard à 13H30 pour qu’en les couchant, on ne dérange pas ceux qui dorment déjà.

Aucun goûter ne sera accepté pour la récré de l’après-midi.

L’après-midi, les enfants présents, étant peu nombreux, sont regroupés dans une même classe.

A partir de 11H30 et à 16H30, nous demandons aux parents à venir chercher leur enfant dans leur classe.

* Circulaires : Merci de respecter les dates de retour.

* Procure

* Contribution familiale

 :

Lors de l’Assemblée Générale de l’OGEC, en date du 26 Janvier 2009, a été votée la facturation sur la base des revenus. Ainsi la contribution des familles varie selon les revenus de chaque foyer et le nombre d’enfants scolarisés dans l’ensemble scolaire de Dunières (collège " le Sacré-Cœur " et école Saint-Joseph).

La répartition selon les tranches de revenus s’établira ainsi :

 : en PS, les fournitures sont gratuites (feutres, crayons couleurs, peinture). N’oubliez pas les pantoufles dès que la météo se fâchera

 

Revenus annuels

Contribution mensuelle par enfant

 

PRIMAIRE

 

COLLEGE

 

Inférieur à 11 673€

10,00 €

 

10,50 €

 

de 11 674€ à 20 600€

12,00 €

 

12,50 €

 

de 20 601€ à 35 600€

13,00 €

 

14,00 €

 

de 35 601€ à 60 600€

15,50 €

 

16,50 €

 

Supérieur à 60 600€

18,50 €

 

19,00 €

 

Prochainement, un document vous sera adressé sur lequel vous serez invités à vous situer par rapport aux tranches proposées.

Ce fonctionnement est basé sur la confiance mais si une erreur est pressentie, nous nous réservons la possibilité de faire une demande de documents officiels.

Par ailleurs les réductions suivantes seront appliquées :

  • Réduction 10% pour le 2ème enfant scolarisé dans l’ensemble scolaire.
  • Réduction 20% pour le 3ème enfant scolarisé dans l’ensemble scolaire.
  • Gratuité pour le 4ème enfant et les suivants scolarisés dans l’ensemble scolaire.

Frais de photocopies : 1.30 € par mois.

Les notes de frais seront établies par Mme Ploton, comptable de l’OGEC, aux petites vacances et fin juin. Pour les paiements en espèces, pensez à demander un reçu que vous conserverez. Mme Ploton est présente au primaire le mardi matin.

* Frais divers : 20 Euros (spectacles, pique-nique de fin d’année, bricolages…) vous seront facturés sur la première note de frais établie début novembre.

Ne sont pas compris : votre participation pour la vente de brioches, les photos de classe, les manifestations de l’A.P.E.L.

* Récapitulatif des frais supplémentaires à prévoir pour la note n°1 (Toussaint 2009) :

  • Goûters collectifs pris après le 15 juin pour les PS2 présents l’an dernier.
  • frais divers (sur cette note, vous sera déduite la somme non utilisée l’an dernier)

* Assurances

retourner pour le 11 septembre le bulletin d’adhésion daté, signé et accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de OGEC de Dunières ". Après cette date, aucun élève ne pourra être assuré par l’école car nous avons une date limite pour retourner les bordereaux. Pour les élèves qui sont assurés personnellement en individuelle accident, merci de nous faire parvenir une attestation dans les meilleurs délais.

* Grippe A/H1N1 : Nous appliquerons les directives officielles au fur et à mesure qu’elles paraîtront. Les règles d’hygiène des locaux seront observées strictement. Nous poursuivrons l’éducation faite à la maison concernant l’hygiène des enfants. Par contre, chaque enfant devra être muni d’une boîte de mouchoirs jetables et d’un flacon de gel hydroalcoolique antiseptique sans rinçage marqué au nom de l’élève.

D’une façon générale, il est évident qu’un enfant malade ne doit en aucun cas venir à l’école même s’il dit avoir " envie de venir ".

* Photos des enfants

* Les dates des vacances

Noël : du 18/12/2009 après la classe au 04/01/2010 au matin

Février : du 12/02/2010 après la classe au 01/03/2010 au matin

Printemps : du 09/04/2010 après la classe au 26/04/2010 au matin

Eté : le 02/07/2010 après la classe.

Pont de l’Ascension : il n’y aura pas cours le vendredi 14 mai (remplacé par le mercredi 4 novembre toute la journée).

 

 

 : Toussaint : du 23/10/2009 après la classe au 04/11/2009 au matin : au cours de l’année, nous sommes amenés à prendre des photos de vos enfants que nous n’utilisons qu’à des fins pédagogiques. Merci de votre confiance. : Vous trouverez ci-joint un document concernant l’assurance scolaire. Vous voudrez bien nous

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article